Saint François d'Assise - Cathédrale d'Orléans

walwyn sam, 03/31/2012 - 10:14
Share this

Renouncing Wealth

 

St François d'Assise devant une église dilapidée entendit une voix lui  demandant de "réparer son Église en ruine".  Il décida de vendre les marchandises du commerce de son père afin de pour pouvoir restaurer la vieille chapelle délabrée. Il vendit ces marchandises dans une ville voisine. De retour à l'église, il essaya de donner les pièces d'or qu'il avait acquises de ses ventes, mais le prêtre refusa de les prendre. Échappant à la justice laïque en tant que pénitent, Francis fut néanmoins mené par son père devant l'évêque d'Assise et c'est à ce moment là qu'il renonca à son héritage et choisit une vie de pauvreté comme mendiant et pèlerin.

 

St Francis and Pope Honorius III

 

L'ordre monastique de St François d'Assise fut approuvée dans la Bulle de
''Solet annuere» du pape Honourius III qui a soutenu à la fois les ordres mendiants de St Francis et ceux de St Dominique.Le pape Innocent III valida verbalement la première règle rédigée par François régissant la fraternité naissante de 1216.

 

St Francis Receiving Stigmata

 

Le 14 Septembre 1224 pendant la prière, il a eu la vision d'un séraphin, ce après quoi il aurait reçu les stigmates, les cinq marques de la crucifixion sur son corps. Il mourut le 3 octobre 1226 et fut cannonisé par le pape Grégoire IX en Juillet 1228.