Ward et Hughes
Primary tabs
L'entreprise a commencé en 1836 sous le nom de 'Ward and Nixon'. Ward et Nixon ont travaillé ensemble pendant vingt ans, exportant des vitraux partout dans le monde. En 1885 on leur a donné le contrat pour le re-vitrage de la fenêtre est de la cathédrale de Lincoln. Durant cette période James Nixon commença à moins s'occuper de l'affaire et deux ans plus tard mourut en 1887.
Après la mort de Nixon, Thomas Ward commença une nouvelle association avec Henry Hughes. Ce nouveau partenariat continua à travailler dans les vieux locaux de Frith Street à Londres. Durant cette période la companie a créé une énorme quantité de travail, mais bien Que l'entreprise se développait la qualité du travail artistique n'était pas toujours à la hauteur de la réputation de l'entreprise. Auparavant créant des styles gothiques, le style après le décès De Thomas Ward avait tendance à aller vers le Mouvement Esthétique.
La companie Ward and Dixon continua à exercer jusqu'à la perte du marché américain en 1920. La plus part de leur oeuvres ont été détruites durant le bombardement de la deuxième guerre mondiale ainsi que la plus part des dossiers de l'entreprise.