John Mulsho et sa femme - Geddington, Northamptonshire

walwyn dim, 01/16/2022 - 16:16
Share this

 

Laiton dédié à John Mulsho (d1400) et sa seconde épouse Joan1 l'église Sainte Marie-Madeleine à Geddington, Northamptonshire.

Composé d'une croix fleurie avec deux personnages priant Sainte Foi à la base. Dans le quadrilobe se trouve une figure de Sainte Foi avec une épée dans sa main gauche et dans sa gauche une grille de fer.

 

 

 

Les cuivres ont été déplacés vers Geddington en 1972 de l'église Sainte Foi à Newton-in-the-willows, qui est maintenant désaffectée et abandonnée.

 

John Mulsho a représenté le Northamptonshire au Parlement à partir de 1388. Étroitement associé au roi Richard II en 1397, il était l'un des serviteurs les plus fiables de Richard.1 C'est John Mulsho qui a remis le bref au juge Rickhill lui ordonnant d'aller à Calais avec le comte de Nottingham pour extraire les aveux du duc de Gloucester.1 . Cet aveu de trahison ainsi obtenu par le juge fut lu devant le Parlement en septembre 1397 pour justifier sa condamnation.2

Lorsque Henry Bollingbroke envahit le pays en 1399, Mulsho fut l'un des premiers à résister à l'invasion, mais changea rapidement de camp.1