Francesco Algarotti - Camposanto Monumentale, Pise
Ce tombeau dédié à Francesco Algarotti (mort en 1764), dans le Camposanto Monumentale de Pise, fut conçu par Mauro Antonio Tesi ⓘ. Il fut bâti selon les instructions de Frédéric le Grand de Prusse.
Ce tombeau dédié à Francesco Algarotti (mort en 1764), dans le Camposanto Monumentale de Pise, fut conçu par Mauro Antonio Tesi ⓘ. Il fut bâti selon les instructions de Frédéric le Grand de Prusse.
Ce buste de l'évêque de Worcester James Johnson (d1774), est de Joseph Nollekens ⓘ.
Ce tombeau, dédié à Nicolas Machiavel (mort en 1527), a été créé par Innocenzo Spinazzi ⓘ en 1787 et se trouve à Santa Croce Florence.
Le comte Vittorio Alfier (d1803) était un poète et dramaturge italien qui a écrit quelque 19 tragédies entre 1775-1787.
Cet élégant monument funéraire néoclassique, situé dans le portique du Camposanto Monumentale sur la Piazza dei Miracoli de Pise, commémore Anastasia Petri-Schouvaloff (dates incertaines, probablement XVIIIe-XIXe siècle).
Ce tombeau de la princesse Louise de Stolberg-Gedern (d1824) est situé à San Croce Florence
Monument dédié à Charlotte Elizabeth Digby (d1820) par Francis Leggatt Chantrey. Charlotte Digby était l'épouse de William Digby, prébendier de la cathédrale de Worcester.
Cette figure de grandeur nature de William Behnes ⓘ est celle du fils de Charlotte. Charlotte Botfield est morte en 1825.
Tombeau est dédié à Dante Alighieri (d1321) est de Ricci Stefano (c1825).
Ce monument mural, daté de 1831, commémore Elizabeth Darnell et se trouve à Thrapston, dans le Northamptonshire. Il fut commandé par sa fille, Mary Montague, et est signé par le sculpteur Edward Physick ⓘ (1810–1842), dont la carrière brève a néanmoins laissé quelques œuvres funéraires d’une grande finesse.
Tombeau néoclassique dédié au graveur italien Raffaello Sanzio Morghen (d1833) est situé dans la basilique de Santa Croce à Florence.
Monument dédié au Canon Hodge Mill (d1853). Avant de devenir professeur d'Hébreu à l'université de Cambridge.