Index of Tudor all
Attribué à John Wakeham (d1549), le dernier abbé de Tewkesbury, le cénotaphe de 'Wakeham', en fait date de la moitié du XVème siècle et pré-date l'abbé d'environ 100 ans. L'effigie est un gisant représentant un cadavre en décomposition et le dais a été fait selon le model de celui de la Chambre des Lords.
Cuivre commémorative de Thomas Andrewes (d1496) et de sa femme Margaret. Église de la Sainte Trinité Charwelton, Northamptonshire.
Cette fenêtre dans le transept nord du Grand Prieuré de Malvern fut un don de Henri VII en 1501. Contenant des scènes de la vie de la Vierge Marie et de la vie du Christ. Elle est connue comme la fenêtre de Magnificat, parce qu'elle contient la chanson de Marie. Luc 1:46-55.
Les panneaux de la fenêtre du «Magnificat» (1501) au prieuré de Malvern dépeignent l'Archange St Michel sur la gauche. En haut, à droite on peut voir l'ascension du Christ, tandis que le panneau du bas à droite montre les damnés descentant aux enfers.
Le détail de la vitre du Magnificat (1501) au Prieuré du Grand Malvern, s'étend sur trois fenêtres et représente le couronnement de la Vierge.
Cuivre monumental dédié au marchand William Thorpe (d1504)et sa femme Marion. Les deux figures sont hautes de 60cms. Ces deux figures sont habillés en vêtements civils, avec des parchemins et une inscription.
Cette chapellenie dédiée à Arthur Tudor, décorée de sculptures et d'entrelacs, a été construite en 1504. Le tombeau-coffre du prince de 15 ans, recouvre toute la surfacede la chapelle.
Situé derrière l'autel principal de la cathédrale de Worcester, cette effigie est dit être celle de William Moore (1518-1536), le prieur de St Mary, la prieuré bénédictine de Worcester.
Thomas Andrewes (d1541) est représenté portand une armure et nu tête, avec sa femme Agnès qui elle porte une coiffure de grande taille et des manches longues et tombantes à la mode de l'époque.
Effigie de John Chambers (d1556) dernier prieur et premier évêque de Peterborough. Décrit au 17ème siècle comme étant finement sculpté, avec mitre et robe, les pieds reposant sur un lion, cette effigie a été mutilée durant la Première Révolution anglaise.
Francis Tanfield was a member of a gentry family long settled at Gayton, Northamptonshire. The Tanfields held land in the county from at least the 14th century, and like many such families, maintained their position through estate management and service in local administration. Francis died in 1558, and his monument in St Mary’s Church was probably commissioned by his widow soon afterwards.
