Meusnes




A substantial body of medieval stained glass survives at Great Malvern Priory, although its condition and completeness vary considerably from window to window. Several major fifteenth-century windows remain largely intact, most notably the Magnificat Window, the Founder’s Window, and the glazing of the Lady Chapel. Elsewhere, survival is more fragmentary: the great east window, though once a dominant feature of the church, now survives largely in dispersed panels and fragments rather than as a complete scheme.
La rosace de la fenêtre du trancept nord et le vitrail de galerie inférieure ont été refaits par Max Ingrand afin de remplacer les œuvres du 16ème siècle de Jean et Nicolas Le Prince qui ont été destruites lors de la second Guerre Mondiale.
Cette verrière à deux lancettes, datée de 1959 et signée par J. Hardman Studios, se trouve dans l’église de Abthorpe. Elle associe deux thèmes marials : l’Annonciation et la Vierge à l’Enfant, unis par des inscriptions scripturaires et par le symbole du Saint-Esprit dans le remplage.
Ces vitraux de Max Ingrand sont sur le bas-côté sud de l'église de Saint-Taurin à Evreux. Ils dépeignent Abraham ⓘ sacrifiant Isaac ⓘ, la messe, et le thème inhabituel du Christ dans le pressoir.
Le centre ville de Neufchâtel-en-Bray a été complètement démoli durant les lourds bombardements allemands le 7 juin 1940, 800 des 1200 maisons ont été détruites. L'église de Notre Dame, datant du 12ème siècle a été sévèrement endomagée., et presque tous les vitraux du 13ème siècle ont été brisés. Maintenant, ces fenêtres sont reconstruites selon les dessins et les descriptions qui ont été faites dans les années de 1930.
Installées en Octobre 1992, ces trois fenêtres donnent un moment de réflection sur le Psaume 148 et sur l'évangile de St Jean, passage: 20:24-29. Ces fenêtres se trouvent dans l'ambulatoire de la chapelle sud de la cathédrale de Gloucester et ont été créés par Tom Denny.
Les vitraux du Millénaire de Pierre Carron, dans la cathédrale d'Orléans, sont de lumineuses méditations sur la création, la lumière et la foi renouvelée à l'aube du XXIe siècle. Enchâssés dans la somptueuse ornementation gothique de la cathédrale, ils relient des siècles d'art sacré en fusionnant la structure médiévale et la vision d'un peintre contemporain.
Ce vitrail, réalisé par l'artiste français Pierre Carron en 2000, orne la lancette sud de la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans, édifice gothique s'étendant du XIIIe au XIXe siècle. Cet ajout moderne, baigné de lumière, célèbre la figure héroïque de Jeanne d'Arc, sainte patronne vénérée de la ville et symbole de fierté nationale.
Travailler et prier de Tom Denny. Dans la chapelle de sainte Catherine & de saint Jean ⓘ à l'Abbey de Tewkesbury.
Ces deux fenêtres par Tom Denny, s'inspirent du Psaume 36. Elles ont été installées dans le Prieuré du Grand Malvern en 2003.
Ces vitraux sont l'oeuvre de Thomas Denny et ont été inspirés par les écrits du célèbre Thomas Traherne (1637-74), reconnu comme un des poètes métaphysiques anglais.