Index of Tudor Sculpture
Attribué à John Wakeham (d1549), le dernier abbé de Tewkesbury, le cénotaphe de 'Wakeham', en fait date de la moitié du XVème siècle et pré-date l'abbé d'environ 100 ans. L'effigie est un gisant représentant un cadavre en décomposition et le dais a été fait selon le model de celui de la Chambre des Lords.
Cette chapellenie dédiée à Arthur Tudor, décorée de sculptures et d'entrelacs, a été construite en 1504. Le tombeau-coffre du prince de 15 ans, recouvre toute la surfacede la chapelle.
Situé derrière l'autel principal de la cathédrale de Worcester, cette effigie est dit être celle de William Moore (1518-1536), le prieur de St Mary, la prieuré bénédictine de Worcester.
Effigie de John Chambers (d1556) dernier prieur et premier évêque de Peterborough. Décrit au 17ème siècle comme étant finement sculpté, avec mitre et robe, les pieds reposant sur un lion, cette effigie a été mutilée durant la Première Révolution anglaise.
Ce monument d'albâtre dédié à Alexandre Denton et à sa femme Anne (née Willison), date d'environ 1566. Anne son épouse et l'enfant à ses côtés sont les seuls à être enterrés ici.
Robert Steward (d1570) était un ancêtre d'Oliver Cromwell et cousin du dernier prieur et du premier doyen d'Ély. Le gisant est vêtu d'une armure décorée d'une héraldique fausse.
Tombe de John Shirely (d1570). Chevalier avec son armure et son épée.Ses pieds reposant sur un lion.
Cette tombe de marbre contient les effigies de Sir John Throckmorton (d1580) et de sa femme Marjorie.
Ce monument sur pied d'albâtre dans la chapelle Beauchamp de l'église St Marie à Warwick est dédiée à Robert Dudley, Lord Denbigh, décédé en 1584 à l'âge de quatre ans.
Monument colossal en albâtre presque aussi haut que le mur du nord. Construit en 1598 par Richard & Gabriel Royleyde Burton-upon-Trent.
