England

Burton Dasset - Warwickshire

Date du début du 12 ème siècle jusqu'au 13 ème siècle. Les murs étaient plâtrés avec de l'enduit de chaux:de la paille coupée et de poils d'animaux couvrant là où divers peintures murales avaient été exécués. Dés le début et durant le 13 ème siècle la représentation du 'Jour de la Condanation' aux textes lourdement ornés. Pendant diverses époques durant les siècles les peintures ont été blanchies à la chaux et remplacés par des oeuvres plus récentes.

 

Foi, l’Espérance, Charité - Litchborough Northamptonshire

 Foi, l’Espérance, Charité - Litchborough Northamptonshire

Cette verrière à deux lancettes, datée de 1850, a été réalisée par l’atelier Ward & Hughes pour l’église de Litchborough. Elle représente sous forme allégorique les trois vertus théologales : la Foi, l’Espérance et la Charité.

'Wakeham' Cénotaphe - Abbaye de Tewkesbury

'Wakeham' Cénotaphe - Abbaye de Tewkesbury

Attribué à John Wakeham (d1549), le dernier abbé de Tewkesbury, le cénotaphe de 'Wakeham', en fait date de la moitié du XVème siècle et pré-date l'abbé d'environ 100 ans. L'effigie est un gisant représentant un cadavre en décomposition et le dais a été fait selon le model de celui de la Chambre des Lords.

Abraham, Sarah et Isaac

Abraham, Sarah et Isaac

Cette fenêtre dans la chapelle Sainte-Anne, au prieuré de Malvern, a douze scènes retraçant l'histoire de Noé et du déluge et de la naissance d'Isaac . Elle est daté d'entre 1440-1450 et fut probablement le don d'Isabel Despenser et Richard de Beauchamp,   13ème comte de Warwick
La facture inférieure de la fenêtre montre quatre scènes de l'histoire d'Abraham , Sarah, et de la naissance d'Isaac.

Adam et Ève et la Chute

Adam et Ève et la Chute

Cette fenêtre dans la chapelle Ste-Anne, au prieuré de Malvern, a douze scènes retraçant l'histoire de création et de la chute. Elle est datée entre 1440-1450 et a probablement fut le don d'Isabel Despenser et de Richard de Beauchamp, 13ème comte de Warwick.

La facture du milieu de la fenêtre illustre la création d'Adam et Ève, le fruit défendu, et la Chute.

Adam et Ève, Vierge et l’Enfant - Stamford, Lincolnshire

Adam et Ève, Vierge et l’Enfant - Stamford, Lincolnshire

Cette verrière de 1891, conçue par Christopher Whall, présente un programme théologique structuré avec une grande cohérence, et constitue l’une de ses premières commandes ecclésiales majeures réalisées après son départ de l’atelier Whitefriars de J. Powell & Sons.

Les lancettes extérieures représentent Adam et Ève au milieu d’un paysage végétal dense. Adam tient une bêche, symbole du travail imposé après la Chute, tandis qu’Ève porte un fuseau, signe du labeur domestique. Sous leurs figures apparaît un extrait de Genèse 3, 15 :

Pages

Subscribe to England