Colonel Sir Henry Walton Ellis - Cathédrale de Worcester

Galswinthe sam, 05/28/2011 - 09:27
Share this

Col Sir Henry Walton Ellis

 

Lors de la naissance de Henry Walton Ellis, son père, major-général John Joyner Ellis, le commandant des 'Welch Fusiliers', lui acheta à titre d'officier une commission dans le 89ème régiment des fantassins, et plus tard dans le 41ème régiment des fantassins.Il devint colonel à l'âge de 11 ans. A 13 ans, il fut transféré dans le régiment de son père des 'Welch Fusiliers'.

 

Il prit part aux combat des guerres d'Espagne. Il fut blessé à la bataille d'Albuera (16 mai 1811), il pris part et fut bléssé au siège de Badajoz (6 avril 1812), et fut encore grièvement blessé à la bataille des Arapiles (appellée bataille de Salamanque par les anglais) ( le 22 juillet 1812). Pour service rendus dans les guerres d'Espagne, il fut promu au grade de colonel (1814) et fait commandeur de l'Ordre du Bain (1815).

 

A la bataille de Waterloo, il eut le commandement des 'Welch Fusiliers'. Durant cette bataille, il reçut une balle de mousquet à la poitrine droite. Ayant été blessé et perdu du sang à cause de sa blessure il se sentit défaillant, il quitta le champs de bataille, mais il tomba de son cheval dans un fossé. On l'enmena dans un petit appentis où sa plaie fut pansée. Cependant, l'appentis pris feu le 19 juin et Henry fut sévèrement brulé avant d'être secourus. Il rendit l'âme le jour suivant, le 20 juin 1815.

 

Ce monument placé par les officiers et les hommes de la 'Royal Fusiliers Welch' est du sculptueur John Bacon fils. Il représente le colonel Sir Henry Walton Ellis tombant de son cheval, avec la 'Victoire' le décorant d'une couronne de laurier.