Fenêtres de la nef - Avon Dassett

Share this

plague milan 1576 bishop borromeo hardman stained glass avon dassett 04

 

Ces fenêtres de Hardman furent pour la plupart instalées après la construction de l'église entre 1857 et 1877 à l''exception de celle près de la chaire dont le sujet est celui de l'évêque de Milan apportant la communion aux malades durant la peste de Milan en 1576. Cette fenêtre était une de celles qui étaient déjà installées à l'origine. La fenêtre suivante, décrivant la mort de St Joseph, a été installée en 1857 et est dédiée à Iosephus Knight. Ce fut Joseph Knight qui fut construire l'église, et dont la mémoire est égallement commémorée dans la fenêtre de l'est. Une plaque de cuivre (qui a été ôtée depuis) mentionait qu'il mourut 16 jours après la consécration de l'église.

 

avon dassett hardman stained glass saint george avon dassett hardman stained glass saint anne virgin reading

 

Les autres fenêtres furent installées entre 1872 et 1877, ce qui se place après la mort de John Hardman (1867), mais la société Hardman et Companie fournit toutes les autres. Les premières de ces fenêtres se trouvent au mur sud et représentent un sujet qui était populaire au Moyen-Age, celui de St Anne apprenant à la St Vierge à lire; une version médiévale de ce sujet peut être vue à Stanford on Avon. Cette fenêtre est un mémorial à mademoiselle Ellen France et à ses trois filles qui étaient des religieuses.

 

hardman avon dassett 06

 

Au mur nord, il y a deux fenêtres en ogive datant de 1877. La premières des deux possède trois personnages qui représentent l'apôtre St Thomas avec une équerre de charpentier et une incription "mon Seigneur, mon Dieu" ; St Hèlene avec une croix et une inscription " Il n'y a de salut que par la croix", et St Aloysius avec l'incription " Ce qui me servira pour toute l'éternité". La dernière fenêtre est une représentation de St Hèlene et il faut comparer les deux différents traitements du même sujet; La fenêtre a été dédiée à mademoiselle Ellen France qui fut la personne qui a contribué à la construction de l'église St Pierre à Leamington Spa.