Fenêtres du choeur - abbaye de Tewkesbury

Share this

Donor panel medieval stained glass tewkesbury abbey

 

Les vitraux du chœur de l'abbaye de Tewkesbury datent tous de 1338 et de 1340. Ils ont été très probablement offerts à l'abbaye par Éléanor Despenser (née de Clare), épouse de Hugh Despenser le jeune, qui est probablement représenté ici.

 

Il ya sept fenêtres assemblées dans le chœur: une fenêtre centrale représentant le Jugement Dernier, avec une rosace juste au-dessus illustrant le Couronnement de la Vierge, et trois autres fenêtres de chaque côté du chœur. Les deux fenêtres de chaque côté de la fenêtre du Jugement Dernier représentent le roi Salomon et quatre prophètes, le roi Roboam et aussi quatre autres prophètes. Les deux fenêtres plus éloignées présentent le roi David et le roi Abia.

 

Les fenêtres externes illustent l'effigie du fondateur de l'abbaye de Tewkesbury, celles de ses descendants et celles des ancêtres de Clare. Ces chevaliers fournissent une lignée pour Eléanor Despenser, la donatrice des fenêtres au même titre que les rois et prophètes qui ont fourni la lignée du Christ.