St Joseph - Avon Dassett

walwyn lun, 03/28/2011 - 20:46
Share this

L'église catholique romaine de St Joseph à Avon Dassett a été ouverte en 1854. L'église est dans le style primitif anglais; on pense que l'architecte était probablement George Myers, le constructeur employé par Augustus Pugin. A la cérémonie de l'ouverture parmi les invités, il y avait l'évêque de Birmingham et l'évêque de Southwark. La chorale Saint Chad de Birmingham était dirigée par John Hardman qui avait interprété lui-même un chant grégorien.

 

Tous les vitraux de cette église sont de John Hardman et beaucoup d'entre eux furent installés lors de l'ouverture de l'église, les autres vitraux furent montés entre 1857 et 1877.

 

hardman stained glass window

 

Au centre de la fenêtre du sud, dans un vesica piscis, se trouve la figure du Christ assis sur un arc-en-ciel placé au-dessus de la Nouvelle Jérusalem. Un certain nombre de séraphins rubis- rouge forment l'arrière plan du mandorle. Les anges et  la Colombe de l'Esprit Saint ont été placés  au-dessus du Christ.  Au bas du panneau se trouvent les symboles des quatre évangélistes.

 

Les lancettes de gauche montrent la Vierge Marie tenant un lys en main symbolisant l'Annonciation et le lancette de droite montre St Joseph tenant une tige de fleur. Les oculi sous ces deux lancettes sont dédiés aux donateurs Mary Knight et Joseph Knight qui ont financé la construction de l'église.

 

hardman stained glass window

 

La fenêtre du mur ouest dans la lancette de gauche et de droite, on peut voir une autre représentation de la Crucifixion avec la Vierge Marie et St Jean l' Évangéliste. Au pied de la croix sont placées les figures de St à Thomas à Becket et de Ste Anne. La fenêtre est dédiée à Thomas Perry et à sa femme Anne, tous deux décédés en 1838.