Index of Tudor Sculpture

'Wakeham' Cénotaphe - Abbaye de Tewkesbury

Attribué à John Wakeham (d1549), le dernier abbé de Tewkesbury, le cénotaphe de 'Wakeham', en fait date de la moitié du XVème siècle et pré-date l'abbé d'environ 100 ans. L'effigie est un gisant représentant un cadavre en décomposition et le dais a été fait selon le model de celui de la Chambre des Lords.

Tomb d Arthur Tudor et la Chapellenie - Cathédrale de Worcester

Cette chapellenie dédiée à Arthur Tudor, décorée de sculptures et d'entrelacs, a été construite en 1504. Le tombeau-coffre du prince de 15 ans, recouvre toute la surfacede la chapelle.

 

 

 

Tombe de Knightley, Fawsley - Northamptonshire

Alabaster freestanding tomb to Sir Richard Knightley, northamptonshire

 

 

 

Tombe en alabaste sur pied de Sir Richard Knightley et de sa femme Jane Skenard (c1540).

 

 

 

Prieur Moore - cathédrale de Worcester

Situé derrière l'autel principal de la cathédrale de Worcester, cette effigie est dit être celle de William Moore (1518-1536), le prieur de St Mary, la prieuré bénédictine de Worcester.

 

Le prieur John Chambers - Cathédrale de Peterborough

Effigie de John Chambers (d1556) dernier prieur et premier évêque de Peterborough. Décrit au 17ème siècle comme étant finement sculpté, avec mitre et robe, les pieds reposant sur un lion, cette effigie a été mutilée durant la Première Révolution anglaise. 

Tombe de la famille Denton- Cathédrale de Hereford

Ce monument d'albâtre dédié à Alexandre Denton et à sa femme Anne (née Willison), date d'environ 1566. Anne son épouse et l'enfant à ses côtés sont les seuls à être enterrés ici.

 

Pages