Index of Tudor %2

'Wakeham' Cénotaphe - Abbaye de Tewkesbury

Attribué à John Wakeham (d1549), le dernier abbé de Tewkesbury, le cénotaphe de 'Wakeham', en fait date de la moitié du XVème siècle et pré-date l'abbé d'environ 100 ans. L'effigie est un gisant représentant un cadavre en décomposition et le dais a été fait selon le model de celui de la Chambre des Lords.

Couronnement de la Vierge

 

Le détail de la vitre du Magnificat (1501) au Prieuré du Grand Malvern, s'étend sur trois fenêtres et représente le couronnement de la Vierge.

 

 

Fenêtre du Magnificat

 

Cette fenêtre dans le transept nord du Grand Prieuré de Malvern fut un don de Henri VII en 1501. Contenant des scènes de la vie de la Vierge Marie et de la vie du Christ. Elle est connue comme la fenêtre de Magnificat, parce qu'elle contient la chanson de Marie. Luc 1:46-55.

 

 

Ascension, Descente aux enfers

 

Les panneaux de la fenêtre du «Magnificat» (1501) au prieuré de Malvern dépeignent l'Archange St Michel sur la gauche. En haut, à droite on peut voir l'ascension du Christ, tandis que le panneau du bas à droite montre les damnés descentant aux enfers.

 

Tomb d Arthur Tudor et la Chapellenie - Cathédrale de Worcester

Cette chapellenie dédiée à Arthur Tudor, décorée de sculptures et d'entrelacs, a été construite en 1504. Le tombeau-coffre du prince de 15 ans, recouvre toute la surfacede la chapelle.

 

 

 

Cuivre de William Thorpe et sa femme - Higham Ferrers, Northamptonshire

 

 

Cuivre monumental dédié au marchand William Thorpe (d1504)et sa femme Marion. Les deux figures sont hautes de 60cms. Ces deux figures sont habillés en vêtements civils, avec des parchemins et une inscription.

 

 

 

Pages